75 - PARIS 2

CDI

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Les missions principales pour le poste Responsable Produit CRM Microsoft Dynamics 365 (H/F)

Au sein du pôle Parcours Clients Promotion, dépendant de la Direction des Solutions Métiers (DSM), le Responsable Produits CRM est en charge du pilotage de solutions de type CRM, sur technologie Microsoft Dynamics 365. À noter que le portefeuille de solutions est réparti entre deux Responsables Produits, le Groupe disposant de plusieurs instances de CRM. Par ailleurs, ce poste inclut également dans son portefeuille des outils « front », interconnectés avec une brique CRM. Il s’agit d’outils à destination des partenaires (canal de vente externe) ou à destination des clients (B2C). Ses principales responsabilités sont :

 o Garant du bon maintien en conditions opérationnelles des applicatifs : interfaces, traitements, en escalade de l'équipe Exploitation et en lien si nécessaire avec le référent Interfaces de la Direction Data.

 o Référent fonctionnel / technique des outils de son périmètre : escalade des Chargés de Support pour les cas complexes, contribution aux études et cadrage pour les impacts liés aux outils de son périmètre, contributeur actif aux projets impactant les outils de son périmètre.

 o Gestion des évolutions : animation des comités key-users, suivi du backlog, gestion des priorités en relation avec son manager, rédaction des spécifications ou user stories, suivi des développements, gestion des tests, animation des recettes utilisateurs, gestion / coordination des mises en production, pilotage et préparation de la communication métiers. Cela englobe dans certains cas des "Projets" d'évolution.

 - Gestion du portefeuille applicatif des outils de son périmètre : anticipation des sujets de montées de versions, dette technique, planning de release management, roadmap produit.

 - Maintien à jour de la documentation fonctionnelle et technique des outils de son périmètre, dans le respect des standards définis au sein de la DSM.

 - Échange régulier avec le(s) Chargé(s) de Support Produits pour déterminer les améliorations produit devant être mises en œuvre suite à certaines remontées du support.

 - Garant de la qualité des Produits de son périmètre, tant sur les aspects méthodologiques (documentation…) que conceptuels et technologiques, afin d'assurer stabilité, pérennité, évolutivité des produits. 

- Production de tableaux de bord de suivi et pilotage de son activité. 

- Responsabilité du respect des procédures définies au sein de la DSM et de la DSI de façon

Le profil recherché

De formation Ingénieur, le candidat doit disposer d’une expérience de 5 ans minimum sur la solution MS Dynamics CRM. Il doit également avoir une expérience technique sur la gestion des web services. Il doit savoir piloter des logiques de release management et maîtriser le pilotage des différents environnements techniques. Une expérience de type DevOps est un plus. Il doit par ailleurs avoir une bonne qualité de relations métiers, incluant un sens accru de la gestion de service et une sensibilité fonctionnelle. Il doit être communicant, rigoureux, autonome et avoir la capacité à animer des équipes transverses. • Expérience : o Expérience globale d’environ 5 à 8 ans autour de solutions CRM Dynamics

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Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

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Un grand merci à Talents IT de m’avoir accompagné tout au long du processus de recrutement. Professionnelle, mon interlocutrice a su me ...

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