77 - Lagny sur Marne Cedex

CDI

33/35K€

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Les missions principales pour le poste Technicien(ne) support informatique (H/F)

Rattaché(e) au Responsable du service Informatique.

Vos missions seront les suivantes :

  • Mettre en œuvre, administrez et maintenez en conditions opérationnelles les architectures réseaux, matérielles et logicielles, y compris les serveurs, postes de travail, périphériques, systèmes d’exploitation, solutions de sauvegarde, infrastructures réseau et de sécurité des systèmes d'information, services de télécommunication, bases de données, ainsi que les logiciels bureautiques, métiers et collaboratifs.

  • Proposez et dirigez des projets techniques et de sécurité des systèmes d'information, après leur validation.

  • Réalisez la maintenance évolutive et corrective des systèmes.

  • Contribuez au support utilisateur en identifiant et résolvant les problèmes rencontrés, en escaladant les cas complexes aux éditeurs si nécessaire, en testant les correctifs, en mettant à jour la documentation et en communiquant avec les utilisateurs selon les besoins.

  • Exécutez les tâches d'exploitation et de contrôle, telles que la supervision, la sauvegarde, l'archivage, le dimensionnement des ressources, ainsi que le déploiement et la mise à jour des infrastructures IT, des composants de sécurité et des réseaux informatiques.

Compétences Clés :

  • Configuration et gestion de postes sous Windows.

  • Administration avancée du parc informatique, incluant la gestion des matériels, des comptes utilisateurs, des droits, des Group Policy Objects (GPO) et des Unités Organisationnelles (OU) dans Active Directory.

  • Maîtrise de l'administration Microsoft 365.

  • Compétence en anglais technique écrit indispensable.

Environnements Techniques :

  • Systèmes d'exploitation : Windows 10/11, Windows Server 2016/2019, Linux (Ubuntu, Centos).

  • Outils de surveillance réseau : Centreon/Nagios.

  • Appareils mobiles et NAS : Android, Synology.

Réseaux :

  • Protocoles et services réseau : TCP/IP, DNS, FTP, DHCP.

  • Réseaux LAN/WAN, Wifi, Ethernet.

Virtualisation :

  • Solutions de virtualisation et de sauvegarde : VMware, Veeam.

Sécurité :

  • Gestion de la sécurité via Active Directory et GPO.

  • Solutions antivirus (Trend Micro) et pare-feu (Stormshield).

Téléphonie :

  • Systèmes de téléphonie : PABX, VOIP.

  • Gestion de dispositifs mobiles avec InTune (Microsoft) et Teams.

Messagerie :

  • Gestion de la messagerie avec Outlook 365.

Sauvegarde :

  • Utilisation de Veeam Backup pour les solutions de sauvegarde.

Le profil recherché

Formations / expériences et qualités humaines 

  • Diplômé(e) d'un Bac+2 minimum (spécialisé informatique), avec une expérience professionnelle de 3 à 5 ans.

  • Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant un fort sens du service, faisant preuve de rigueur et d'autonomie. Un esprit d'analyse, une excellente capacité d'expression tant à l'écrit qu'à l'oral, une réactivité prononcée et une aptitude à gérer efficacement les priorités.

Avantages/rémunération : 

  • Rémunération 33/35K
  • Mutuelle, prime présence, avantages entreprise CSE (chèques cadeaux) 
  • Contrat CDI 35H, en présentiel sur site.

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4.7/5

Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

X.

Très bonne expérience, grâce à laquelle j’ai pu trouver mon nouveau poste ! J’ai beaucoup apprécié mes échanges avec mon interlocuteur. Il ...

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M.

Un grand merci à Talents IT de m’avoir accompagné tout au long du processus de recrutement. Professionnelle, mon interlocutrice a su me ...

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