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Les missions principales pour le poste Technicien/ne assistance informatique (H/F)

Sous la responsabilité du Manager informatique, vous aurez en charge la résolution des incidents et des demandes techniques, la gestion, l’installation, la mise en place, l’entretien et la mise à jour des matériels informatiques et mobiles. 

Vous contribuerez aux déploiements et aux actualisations informatiques décidés par la hiérarchie.

Missions :

En tant que technicien informatique (Help Desk Desktop Analyst 1/2) et sous la responsabilité du responsable informatique, vous assurez le support technique et la résolution des incidents, problèmes et demandes, en adéquation avec les procédures établies par le groupe.

· Au sein de l’organisation, vous assurez le suivi des incidents ou problèmes de niveau supérieur en analysant et en répercutant les besoins vers les services compétents (via le logiciel de ticketing). Vous serez en charge d’informer l’utilisateur de l’avancement et la résolution du problème.

· Au plan local, vous réaliserez la formation des utilisateurs sur les logiciels et l’environnement informatique.

Objectifs :

· Assurer la gestion quotidienne des demandes, incidents, et problèmes techniques en apportant votre expertise afin de les résoudre.

· Gérer et mettre à jour les tickets d’incident conformément aux procédures globales, régionales ou locales.

· Participer à la gestion du matériel local et en assurer les mises à jour.

· Respecter le temps alloué à chaque projet.

· Concourir à la mise en place de nouveaux logiciels et nouvelles applications décidés par le groupe, notamment en assurant des phases de test.

· Apporter sa contribution sur la base de connaissance partagée entre tous les services informatiques et apporter votre expertise.

· Gérer les matériels mobiles (Mobile iPhone/Android, PC portables) en suivant les procédures établies.

· Participer aux déménagements d’utilisateurs.

· Assister les utilisateurs lors de conférences audio ou vidéo.

· Assurer le support technique des téléphones Cisco.

· Participer aux échanges professionnels en utilisant les différents canaux de diffusion prévus par l’entreprise.

· S’assurer de pratiques en conformité avec les procédures et les attentes qualité des utilisateurs

· Assurer la formation des utilisateurs, en groupe ou en individuel, par exemple en assistant ponctuellement un utilisateur à son poste de travail.

· Imager, configurer et mettre en place les postes de travail conformément aux standards du groupe.

Relation utilisateurs :

Assurer un support technique de qualité auprès des utilisateurs, en apportant votre expertise sur la résolution des incidents en veillant à des délais de réponse rapide ainsi qu’à un suivi auprès de l’utilisateur.

Le profil recherché

Qualifications et expériences :

Connaissance des produits Windows et problèmes liés.

Connaissances avancées sur la suite Office, ainsi que sur les logiciels utilisés dans l’entreprise (Nuance Power PDF, encryption des documents, suite office, Litera).

Connaissance de FileSite/iManage est un plus.

Bonne compréhension des rôles de l’Activ Directory, messagerie exchange/cloud, TCP/IP, DNS, DHCP, et VPN.

Connaissances techniques des matériels informatiques utilisés quotidiennement : imprimantes, PC, mobile


 

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