49 - Angers

CDI

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Les missions principales pour le poste Data Analyst Manager (H/F)

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information l’équipe des Business Analysts est responsable de la qualité du service rendu par les applications du système d’information, aux métiers et fonctions (le « Métier ») pour le périmètre fonctionnel qui leur est affecté. 

Le Responsable d’Equipe Business Analyst pilote cette équipe et tient lui-même le rôle de Business Analyst pour certains processus transverses aux métiers et fonctions de l’entreprise : intranet, communication, outils de partage avec les équipes terrain.

  • Représentant de la DSI auprès du Métier, porteur de la qualité du service fourni au Métier par la DSI

  • Anime la relation avec les métiers et fonctions opérationnelles de l’entreprise

  • Contribue aux projets

  • Anticipe les changements métiers et leurs impacts sur le Système d’Informations

  • Force de proposition pour contribuer à l’optimisation des processus métiers, des données, des applications et des systèmes associés 

  • Organise son équipe et pilote son activité

  • Coordonne la gestion des demandes du Métier, organise leur priorisation et la prise d’engagement de la DSI, supervise leur planification puis leur exécution par les contributeurs (équipes IT Groupe et Partenaires, équipes projet) conformément à l’engagement pris et selon les règles de gouvernance du groupe. Communique vers le Métier sur l’avancement des travaux.  

  • Assure la bonne réalisation par son équipe des travaux de support (niveau 2) pour les incidents applicatifs.

  • Pour son périmètre propre en tant que Business Analyst, convertit les demandes Métier en documentation exploitable par les équipes de réalisation : réalisation de l’analyse fonctionnelle des demandes d’évolution, évaluation les impacts, rédaction des spécifications (sur la base du cahier des charges établi par le Métier), organisation de leur validation par les parties prenantes, accompagnement du changement et formation des utilisateurs 

Le profil recherché

Compétences techniques

  • Expérience du management d’une équipe d’une dizaine d’experts

  • Expérience du rôle de Business Analyst : Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) / gestion de la demande envers l’IT / support Fonctionnel IT

  • La connaissance de métiers similaires sera un plus : maintenance d’équipements sur site client, gestion de projet dans le cadre du BTP (bâtiment / construction), facturation de métier de service.

  •  Connaissance des processus de support informatique aux fonctions utilisatrices (incidents, demandes de service, évolutions)

  • Connaissance de la gestion de projet informatique

  • Capacité rédactionnelle. En particulier, expérience de la rédaction de spécifications de développement

  • Savoir animer une réunion et en faire le compte rendu

  • Anglais courant

     

Savoir-être
 

  • Tenir ses engagements

  • Sens du service client

  • Savoir travailler en équipe : avoir l’esprit d’équipe et savoir travailler en groupe

  • Prendre en charge les sujets

  • Curiosité et proactivité, pour proposer des solutions 

  • Savoir manager transversalement (hors relations hiérarchiques)

  • Savoir gérer les priorités

  • Agir avec transparence

  • Savoir communiquer par écrit et par oral, rendre compte de son activité et des difficultés rencontrées et à venir

  • Structuré, rigoureux et autonome

  • Niveau bac+5 ou expérience équivalente

 

Rémunération et avantages :  

Rémunération fixe cible 65 à 75 k€

Variable sur objectifs : 3000 €

 

Information complémentaire : 

  • Des déplacements sont possibles

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4.7/5

Ce que nos candidats disent de nous

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