Les missions principales pour le poste Technicien Informatique N2 - Enseignement - H/F
Dans le cadre du développement de sa DSI, notre client (Groupe français multi sites) recherche un Technicien Informatique N2 H/F au sein d'une équipe de 10 personnes.
Missions principales :
- Assurer l’accueil des utilisateurs sur les plages d’ouverture du service
- Assister les utilisateurs en prenant en charge les incidents et demandes de niveau 1 à 2 (Postes, Serveurs, Applications, Réseaux et téléphonie)
- Gérer, installer et/ou configurer les matériels du SI (postes de travail, appareil téléphonique, switch et autres matériels bureautiques)
- Mettre en place et maintenir en condition opérationnel des salles informatiques ou équipements pédagogiques numériques
- Gérer la relation avec les utilisateurs avec les outils mis à disposition (Outil de ticketing, Teams, Teamviewer…)
- Conseiller et assister les utilisateurs dans l’utilisation du matériel à disposition
- Identifier, prioriser et planifier les demandes et incidents informatiques
- Accompagnement lors de l’organisation d’événements (examens en ligne, conférences, webinaires)
- Élaborer et mettre à jour les procédures et les documents internes
- Suivre et remonter les alertes liées aux systèmes d’informations
- Faire de la veille technologique
Missions secondaires :
- Participer à la mise en œuvre et au maintien du plan de reprise d’activité
- Participer ou gérer les projets d’infrastructure informatique
- Gérer les interventions des prestataires extérieurs
- Mettre en oeuvre la politique de sécurité définie par le RSSI
- Ces tâches ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction des besoins du service
Parc informatique : 3000 postes - 80% Windows 20% Mac
Le profil recherché
Environnement Technique :
- Plates-formes : Microsoft 365, Microsoft Azure
- Annuaire : Active Directory On-Premise, Microsoft Azure Active Directory
- Virtualisation : Microsoft Hyper-V, Microsoft VDI, VMWare
- Serveurs : Microsoft Windows Server 2019/2022, Linux, SharePoint-Online, NAS Synology
- Réseaux : CISCO, HUAWEI, Ubiquiti
- Base de données : PostgreSQL, MariaDB
- Container : Docker (Dockerfile, docker compose), Gitlab, Kubernetes
- Monitoring : Centreon, Wazuh, Splunk, Security Rating BoardOfCyber
- Sécurité : Fortinet (FG, FAZ, FM), Microsoft Defender, WAF, Guacamole
- Scripting : Powershell,
- Sauvegarde : Veeam Backup, Synology Active Backup, Nakivo
- DevOps (Terraform, ELK), DevSecOps,
- Ticketing : Freshdesk
Formation et expérience :
- Bac +2 en Informatique ou supérieur
- A minima 2 à 3 ans d'expériences post diplôme
Compétences requises :
- Maîtrise de l'environnement technique du poste et des outils associés
- 1ère expérience dans un établissement d’enseignement supérieur
- Bagage technique sur les aspects Sécurité : Intune, SharePoint, Office 365
Soft-skills :
- Autonomie
- Disponibilité
- Réactivité
- Ponctualité
- Écoute active
- Sens relationnel
- Sens du travail en équipe
Avantages et Rémunération :
- Salaire fixe : 30 à 35 K€ selon profil sur 12 mois,
- Horaires d’intervention en roulement sur la plage d’ouverture du service : 39h,
- Poste à 100% sur site sans Télétravail
- Déplacements : ponctuels sur les autres sites,
- Avantages : TR 9 €, Mutuelle, Carte cadeau +150 €/an.
Process de Recrutement : 1 à 2 entretiens sur site avec le N+1 et collaborateur de l’équipe ; et éventuellement N+2.
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