94 - Val-de-Marne

CDI

40/45K€

Talents IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, vous propose régulièrement des offres d’emploi dans ces domaines : Développement, Sécurité, Infrastructure, R&D, Data, Projet, Produit...

Les missions principales pour le poste Administrateur·trice Solutions Téléphonie et Centre de Contacts H/F

CDI – Cadre | Hybride (3 jours télétravail / semaine)

Nous recrutons pour notre client, une société internationale de services premium spécialisée dans la relation client haut de gamme, un.e Administrateur·trice Solutions Téléphonie et Centre de Contacts F/H en CDI. 

Présente sur plusieurs continents et partenaire de grandes marques du luxe, de la beauté et du voyage, elle accompagne ses clients dans la gestion de leur expérience client multicanale. En France, près de 600 collaborateurs évoluent dans un environnement bienveillant, collaboratif et exigeant, où l’excellence du service et la qualité des échanges humains sont au cœur de la culture d’entreprise.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous jouerez un rôle clé dans la gestion, l’administration et l’évolution des solutions de téléphonie utilisées par les différents centres de contacts du groupe (France et international).

Ce poste offre un équilibre idéal entre technique, support, coordination et projets, dans un environnement stimulant et multiculturel :

Administration et exploitation

  • Administrer et paramétrer les systèmes de téléphonie (SVI, ACD, CTI) selon les besoins métiers.
  • Gérer les applications associées (CRM, Quality Monitoring, téléphonie interne).
  • Former les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités.

Support et diagnostic

  • Assurer le support technique niveaux 2 et 3.
  • Identifier et corriger les dysfonctionnements.
  • Accompagner les équipes dans le déploiement des nouvelles solutions.
  • Participer aux astreintes (1 semaine toutes les 6 à 8 semaines environ – peu d’interventions).

Projets et évolution du domaine

  • Collaborer avec l’ingénieur Télécom sur les nouveaux projets.
  • Participer aux choix techniques (solutions, opérateurs, prestataires).
  • Contribuer à l’évolution de l’architecture et à la documentation technique.
  • Coordonner les mises en production et le suivi des prestataires.

Le profil recherché

Titulaire d'un bac+2 en informatique, réseaux ou télécoms, vous disposez d'une première expérience professionnelle, idéalement acquise dans un environnement centre d’appels ou en administration téléphonie. Un anglais professionnel est indispensable pour réussir sur ce poste (collaboration hebdomadaire à l’international à l'oral comme à l'écrit).

Compétences techniques :

  • Maîtrise d’un ou plusieurs outils de téléphonie (Odigo, Genesys, Avaya, Twilio, Diabolocom, etc.).
  • Connaissance d’un CRM (Zendesk, Salesforce, HubSpot...).
  • Bonne compréhension des architectures SVI / ACD / CTI.
  • Rigueur dans la documentation technique et la gestion d’incidents.

Savoir-être :

  • Esprit d’équipe, sens du service et curiosité technique.
  • Transparence, fiabilité et goût pour la qualité.
  • Capacité à évoluer dans un environnement exigeant mais bienveillant.

Ce poste constitue une excellente opportunité pour un profil en développement souhaitant consolider ses compétences télécoms dans un environnement international structuré.

Rémunération et avantages : 

  • Environnement international, clients prestigieux, dimension multiculturelle
  • Télétravail 3 jours/semaine, autonomie et confiance
  • Rémunération attractive : 40–45 K€ de fixe + prime annuelle (jusqu’à 12%) + intéressement et participation
  •  Avantages groupe international (voyages à tarif préférentiel, très bonne mutuelle, CSE actif)
  • Très bon équilibre vie professionnelle /vie personnelle
  • Bureaux accessibles (RER B à 25 min de Châtelet) avec parking gratuit et indemnités kilométriques ou 100% du pass navigo
  • Politique RSE engagée, environnement de travail bienveillant et stable

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4.7/5

Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

X.

Très bonne expérience, grâce à laquelle j’ai pu trouver mon nouveau poste ! J’ai beaucoup apprécié mes échanges avec mon interlocuteur. Il ...

P.

J’ai vraiment apprécié travailler avec Talents IT dans le cadre d’un recrutement. L’équipe est de bon conseil et les suivis sont très ...

M.

Un grand merci à Talents IT de m’avoir accompagné tout au long du processus de recrutement. Professionnelle, mon interlocutrice a su me ...

A.