Les missions principales pour le poste Customer Success Manager H/F
Nous recherchons pour notre client, acteur français du secteur datacenter, un profil capable d'assurer la gestion complète du cycle client.
Environnement : Entreprise à taille humaine, en forte croissance, portée par l’expertise, l’innovation (refroidissement adiabatique, IA) et la qualité de service.
Vous assurez la gestion des trois phases principales :
Phase Avant-Vente
- Analyser les besoins des clients/prospects en matière d'infrastructure data center
- Concevoir et dimensionner des solutions techniques personnalisées
- Aider le commercial à élaborer les propositions détaillées
- Réaliser les chiffrages et études de rentabilité des projets
- Participer aux soutenances commerciales et présenter les solutions techniques
- Valider avec les équipes techniques internes la faisabilité des solutions proposées
- Piloter le projet jusqu'à la signature du contrat d'hébergement
Phase de Transition
- Assurer la transmission du dossier au chef de projet Implémentation
- Maintenir le lien avec le client pendant la phase d'implémentation
- Se tenir informé de l'avancement du projet d'installation technique
- Préparer la reprise du projet post-implémentation
Phase Run
- Être le point de contact privilégié du client
- Organiser et animer les comités de pilotage prévus au contrat
- Préparer et communiquer les rapports mensuels de suivi des indicateurs SLA
- Assurer le suivi de la qualité de service
- Gérer la relation client au quotidien
Le profil recherché
- Connaissances solides en climatisation et électricité
- Anglais courant (écrit + oral car utilisé en permanence avec les clients)
- Bac+3 minimum + 3 ans d'expérience en environnement technique B2B
- Permis B (déplacements sur datacenters en IDF)
- Connaissance des centres de données et culture informatique et/ou télécom demandée
Intérêt du poste et avantages :
- Création de poste sur compte stratégique
- Forte proximité client
- Environnement technique de haut niveau
- Bonne ambiance au sein des équipes
- Avantages : variable jusqu’à 20K€, tickets restaurant, intéressement, véhicule de société, etc.
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