Les missions principales pour le poste Informaticien Support Adhérents (H/F) – Mission de 6 mois (CDD ou Intérim)
Rattaché au pôle relation client, vous accompagnerez les adhérents dans la compréhension, la définition et le cadrage de leurs besoins spécifiques en matière de SI. L’objectif est de tester et structurer cette nouvelle offre d’accompagnement, afin de mieux cerner les attentes du réseau et définir, à terme, un poste pérenne.
Vous jouez un rôle de référent métier, capable de :
- proposer des solutions ou prestataires adaptés,
- partager des bonnes pratiques,
- sensibiliser les dirigeants sur des sujets clés : digitalisation, sécurisation des données, organisation documentaire, ou encore choix d’outils.
Ce rôle ne comprend pas de gestion d’infrastructure, mais nécessite une bonne vision d’ensemble des enjeux SI côté utilisateurs, ainsi qu’une capacité à faire dialoguer besoins métier et solutions techniques.
Le profil recherché
Cette mission s’adresse à un profil opérationnel, pédagogue, orienté solution, ayant une expérience confirmée dans un rôle fonctionnel au sein d’une PME ou d’un environnement multisites : RSI, chef de projet SI ou consultant en organisation digitale. Une connaissance des environnements en réseau (coopératives, franchises, groupements...) sera un vrai atout.
Ce poste constitue une phase exploratoire :
Il permettra à la fois de structurer progressivement les contours du rôle et d’en évaluer la pertinence sur le terrain. Il s’adresse donc idéalement à un candidat disponible rapidement, éventuellement en transition professionnelle, et désireux de s’inscrire dans une mission à fort potentiel de transformation.
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.