Les missions principales pour le poste IT Support Manager & Business Liaison - Bilingue Anglais H/F
Directement rattaché(e) au siège d'un grand groupe International et en lien direct avec le DSI, vous serez l'interlocuteur unique entre la fonction informatique et les équipes métier / business.
Missions principales :
LIAISON
- Comprendre les besoins informatiques de l'entreprise et représenter l'équipe SI,
- Collaborer avec les parties prenantes pour allouer les ressources et l'expertise appropriées.
SUPPORT
- Superviser la résolution des problèmes applicatifs des clients et collaborer avec les partenaires de support, en maintenant la satisfaction client et les SLA,
- Proposer des conseils et une expertise applicative,
- Affecter les membres de l'équipe capables de fournir un soutien et une expertise,
- Développer et documenter une compréhension des problèmes et des exigences des métiers,
- Rencontrer régulièrement les responsables des différents services,
- Formuler des recommandations d'améliorations internes,
- Gérer la demande et les budgets alloués et garantir la délégation de pouvoirs.
GOUVERNANCE
- Assurer la liaison avec les ressources externes,
- Mesurer et gérer les performances de livraison et le respect du budget,
- Soumettre les préoccupations et les problèmes au DSI,
- Réunion hebdomadaire avec le DSI.
LOGISTIQUE
- Maintenance ou amélioration des processus,
- Configuration du MRP pour les pièces détachées,
- Gestion des stocks et support des processus d'inventaire.
COMMERCE
- Support et maintenance des processus OIS,
- Support Shopify.
BDD
- Création et Mise à jour et création de BDD métiers sous M3.
AUDIT
- Assistance aux tâches d'Audit.
Le profil recherché
Environnement technique du poste :
- Maîtriser les applications clés, notamment l'ERP M3, et accompagner l'entreprise dans son utilisation.
- Logistique gérée sous Lightspeed : gestion des fichiers et des données dans M3,
- Application smartphone Televend connectée à M3,
- Activité Services Station,
- Televend Cloud,
- Outil Smart Data : LWS,
- Autres logiciels applicatifs : DBS, Distritec, Yooz, ...
Pré-requis du poste :
- Formation Bac+5 en Informatique,
- 5 à 7 ans d'expérience sur des fonctions similaires,
- Maîtrise de l'environnement technique du poste,
- Anglais Technique Indispensable (Ecrit et Oral),
- Expérience en résolution de problèmes techniques et gestion d’incidents,
- Capacité rédactionnelle de documentations techniques détaillées,
- Capacité à communiquer et travailler en collaboration avec des équipes inter fonctionnelles,
- Capacité à vulgariser des concepts techniques, à réaliser des présentations et à animer des réunions.
Soft-skills :
- Autonomie et Travail en équipe,
- Sens du service et Orientation client,
- Organisation et Proactivité,
- Communication et Aisance relationnelle.
Avantages et Rémunération :
- CDI Statut Cadre au forfait jour,
- Jusqu'à 65 k€ de salaire fixe sur 12 mois,
- 1 jour de TT au bout de 4 mois,
- 5 RTT/an,
- Restaurant d'entreprise,
- Mutuelle, Transports, CSE.
Process de recrutement : 1 entretien RH téléphonique + 1 entretien avec le Manager en Anglais en VISIO + 1 entretien final sur site.
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