Dans le cadre du développement de son Service Informatique, notre client (PME industrielle multi sites) recherche un Technicien Support Informatique H/F pour travailler en binôme avec un collaborateur déjà en poste.
Vous participez : au pilotage, à la sécurisation, l’évolution et l’optimisation des SI et du réseau des 8 sites clients.
Avec votre équipier, vous êtes responsables de : la coordination opérationnelle de certains projets IT, du support aux utilisateurs et du suivi des infrastructures.
Missions principales :
- Participer à la réponse aux demandes quotidiennes interne et externe,
- Régler les tickets en intervenant sur site ou à distance (déplacements ponctuels anticipés et pris en charge),
- Gestion des achats de matériel informatiques,
- Proposer et déployer des améliorations continues sur les systèmes et plateformes web,
- Rédiger les processus et la documentation pour formaliser les pratiques,
- Former et accompagner les utilisateurs internes/externes, assurer le support et le suivi,
- Réaliser un état des lieux interne et identifier les axes d’amélioration.
Environnement Technique :
- Outil de support à distance : Teamviewer,
- Environnement du SI : Google et Windows,
- Outils de sauvegarde,
- Gestion de la téléphonie,
- Équipements réseaux sur les sites : pare-feux, switchs, ESX,
- Système d'exploitation : Windows, Mac, Linux,
- Taille du parc informatique : 120 PC et 20 Machines Virtuelles.