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Technicien(ne) support helpdesk (H/F)

Référence : 33860
Type de contrat : CDI
Rémunération : 27/30K€
Département : 44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire
Ville : Saint-Herblain

Talents IT est un cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’informatique et du digital proche de ses clients et de ses candidats. Résolument tournés vers l’humain, nos consultants vous conseillent et vous accompagnent dans votre évolution de carrière.

Nous recherchons aujourd'hui pour notre client, acteur national du traitement des déchets, deux technicien·ne·s support helpdesk pour intégrer les équipes nantaises sur site (avec 1 jour de télétravail par semaine).

Rattaché·e au superviseur helpdesk, vous intégrez une équipe composée de technicien·ne·s support, de technicien·ne·s système et d'administrateur·rice·s systèmes et réseaux.

Au sein de la DSI, vous participez à la transformation du groupe (13 000 utilisateurs). Votre rôle :

  • Répondre aux demandes/besoins des utilisateurs par téléphone et via l'outil de ticketing
  • Qualifier les demandes, les prioriser, les traiter et/ou les transmettre aux services concernés
  • Créer les tickets en ligne en fonction des appels des utilisateurs
  • Gérer le suivi des tickets jusqu’à leur résolution
  • Analyser le backlog et être force de proposition sur des potentiels axes d’amélioration
  • Enrichir les procédures afin de partager les bonnes pratiques

 

Vous hésitez ? Sachez que notre client n'est pas à la recherche d'une personne experte mais plutôt d'une personne motivée, désirant apprendre et se projeter sur du long terme dans un groupe en pleine croissance.

Notre client vous accomapgnera sur une période d'intégration et de formation poussée, alliant mises en pratiques et formations métiers.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une formation en informatique (peu importe le niveau)
  • Une expérience minimum de 6 mois sur un poste similaire
  • Des connaissances sur les environnements suivants : infrastructures TCP/IP et Microsoft, Serveurs Windows, SQL, Teams, Office 365
  • Des notions en administration réseau (Cisco et SAN), en administration de serveurs (AD et DNS)
  • Une motivation accrues à monter en compétences, évoluer dans un environnement dans lequel les idées de chacun sont entendues
  • Une sens du service et une communication adaptée à chaque utilisateur
  • (Parle anglais et/ou espagnol est un plus car le groupe tend à s'étendre à l'international)

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 33860
Département : 44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire
Ville : Saint-Herblain
Type de contrat : CDI
Rémunération : 27/30K€

Talents IT est un cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’informatique et du digital proche de ses clients et de ses candidats. Résolument tournés vers l’humain, nos consultants vous conseillent et vous accompagnent dans votre évolution de carrière.

Nous recherchons aujourd'hui pour notre client, acteur national du traitement des déchets, deux technicien·ne·s support helpdesk pour intégrer les équipes nantaises sur site (avec 1 jour de télétravail par semaine).

Rattaché·e au superviseur helpdesk, vous intégrez une équipe composée de technicien·ne·s support, de technicien·ne·s système et d'administrateur·rice·s systèmes et réseaux.

Au sein de la DSI, vous participez à la transformation du groupe (13 000 utilisateurs). Votre rôle :

  • Répondre aux demandes/besoins des utilisateurs par téléphone et via l'outil de ticketing
  • Qualifier les demandes, les prioriser, les traiter et/ou les transmettre aux services concernés
  • Créer les tickets en ligne en fonction des appels des utilisateurs
  • Gérer le suivi des tickets jusqu’à leur résolution
  • Analyser le backlog et être force de proposition sur des potentiels axes d’amélioration
  • Enrichir les procédures afin de partager les bonnes pratiques

 

Vous hésitez ? Sachez que notre client n'est pas à la recherche d'une personne experte mais plutôt d'une personne motivée, désirant apprendre et se projeter sur du long terme dans un groupe en pleine croissance.

Notre client vous accomapgnera sur une période d'intégration et de formation poussée, alliant mises en pratiques et formations métiers.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une formation en informatique (peu importe le niveau)
  • Une expérience minimum de 6 mois sur un poste similaire
  • Des connaissances sur les environnements suivants : infrastructures TCP/IP et Microsoft, Serveurs Windows, SQL, Teams, Office 365
  • Des notions en administration réseau (Cisco et SAN), en administration de serveurs (AD et DNS)
  • Une motivation accrues à monter en compétences, évoluer dans un environnement dans lequel les idées de chacun sont entendues
  • Une sens du service et une communication adaptée à chaque utilisateur
  • (Parle anglais et/ou espagnol est un plus car le groupe tend à s'étendre à l'international)

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

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