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TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE ITINERANT (H/F)

Référence : 27716
Type de contrat : CDI
Rémunération : 28/32K€
Département : 35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne
Ville : RENNES

Talents IT cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’IT et du Digital proche de ses clients et candidats est résolument tourné vers l’humain. Nos consultants vous conseillent et vous accompagnent dans votre évolution de carrière.

 

Notre client final recrute dans le cadre de son développement un Technicien support Informatique en itinérance H/F sur Nantes.

 

Rattaché(e) au Responsable SI, vos missions principales seront les suivantes :

  • Chargé de l’exploitation et l’administration du réseau des laboratoires et garant de la sécurité de ceux-ci.
  • Participer au développement des systèmes et réseaux selon les règles définies par l’ensemble des associés (Ressources humaines, Management Qualité, Finances, …)

Activités du poste :

  • Administration : supervision et administration d’un Système d’information : Administration des utilisateurs ; Administration des infrastructures informatiques et du patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle ; Administration du matériel ; Administration du support : N1/N2 ; Administration du réseau ; Administration des serveurs ; Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ; Archivage et sauvegarde de données ; Sécurisation des postes de travail et des serveurs.
  • Suivi du parc et reporting : Suivi du parc matériel IT ; Suivi de l’état des stocks de matériel IT.
  • Déploiement : Suivi des déploiements matériels (automates, matériels IT et matériels télécoms) et applicatifs : paramétrage, tests, implantation, validation et mise en service des postes de travail, périphériques, logiciels, infrastructures systèmes, réseaux et télécommunication, automates, ; Suivi des déplacements et déménagements ; Suivi des remplacements 1 pour 1.
  • Assistance : Support N1 des utilisateurs : diagnostic et correction des dysfonctionnements décrits par les utilisateurs ; Suivi des incidents.
  • Exploitation et maintenance : Tests et analyses des performances des systèmes, réseaux et applications ; Pilotage de la maintenance matérielle et applicative à la fois préventive et corrective.
  • Surveillance : Surveillance des serveurs ; Surveillance des équipements IT : monitoring, diagnostic des défaillances et proposition de solutions d’amélioration.
  • Centre d’expertise IT : Gestion de la documentation ; Respect des règles de gestion de la documentation technique ; Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation technique ; Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ; Veille Technologique ; Suivi et mise à jour de l’information technique, économique et réglementaire.

 

Savoir-faire :

  • Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS)
  • Notions avancées sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
  • Connaissance approfondie sur les réseaux informatiques, leur sécurité et sur la téléphonie sur IP
  • Lecture et interprétation des plans et schémas d’architecture techniques

Savoir-être :

  • Polyvalent, doté d’un bon relationnel et d’un vrai sens du service
  • Sens pratique et de l’organisation
  • Force de proposition
  • Curieux, bon esprit d’analyse
  • Rigueur et méthode
  • Disponibilité

Type d'emploi : Temps plein, CDI


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 27716
Département : 35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne
Ville : RENNES
Type de contrat : CDI
Rémunération : 28/32K€

Talents IT cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’IT et du Digital proche de ses clients et candidats est résolument tourné vers l’humain. Nos consultants vous conseillent et vous accompagnent dans votre évolution de carrière.

 

Notre client final recrute dans le cadre de son développement un Technicien support Informatique en itinérance H/F sur Nantes.

 

Rattaché(e) au Responsable SI, vos missions principales seront les suivantes :

  • Chargé de l’exploitation et l’administration du réseau des laboratoires et garant de la sécurité de ceux-ci.
  • Participer au développement des systèmes et réseaux selon les règles définies par l’ensemble des associés (Ressources humaines, Management Qualité, Finances, …)

Activités du poste :

  • Administration : supervision et administration d’un Système d’information : Administration des utilisateurs ; Administration des infrastructures informatiques et du patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle ; Administration du matériel ; Administration du support : N1/N2 ; Administration du réseau ; Administration des serveurs ; Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ; Archivage et sauvegarde de données ; Sécurisation des postes de travail et des serveurs.
  • Suivi du parc et reporting : Suivi du parc matériel IT ; Suivi de l’état des stocks de matériel IT.
  • Déploiement : Suivi des déploiements matériels (automates, matériels IT et matériels télécoms) et applicatifs : paramétrage, tests, implantation, validation et mise en service des postes de travail, périphériques, logiciels, infrastructures systèmes, réseaux et télécommunication, automates, ; Suivi des déplacements et déménagements ; Suivi des remplacements 1 pour 1.
  • Assistance : Support N1 des utilisateurs : diagnostic et correction des dysfonctionnements décrits par les utilisateurs ; Suivi des incidents.
  • Exploitation et maintenance : Tests et analyses des performances des systèmes, réseaux et applications ; Pilotage de la maintenance matérielle et applicative à la fois préventive et corrective.
  • Surveillance : Surveillance des serveurs ; Surveillance des équipements IT : monitoring, diagnostic des défaillances et proposition de solutions d’amélioration.
  • Centre d’expertise IT : Gestion de la documentation ; Respect des règles de gestion de la documentation technique ; Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation technique ; Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ; Veille Technologique ; Suivi et mise à jour de l’information technique, économique et réglementaire.

 

Savoir-faire :

  • Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS)
  • Notions avancées sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
  • Connaissance approfondie sur les réseaux informatiques, leur sécurité et sur la téléphonie sur IP
  • Lecture et interprétation des plans et schémas d’architecture techniques

Savoir-être :

  • Polyvalent, doté d’un bon relationnel et d’un vrai sens du service
  • Sens pratique et de l’organisation
  • Force de proposition
  • Curieux, bon esprit d’analyse
  • Rigueur et méthode
  • Disponibilité

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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