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Responsable Support et Infrastructure Informatiques (H/F)

Référence : 27669
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/50K€
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Nanterre

Talents IT cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’IT et du Digital proche de ses clients et candidats est résolument tourné vers l’humain.

Nos consultants vous conseillent et vous accompagnent dans votre évolution de carrière.

Afin d'accompagner la pleine croissance de notre client, nous recrutons actuellement un Responsable support et infrastructure H/F.

Au sein de la société, vous serez le garant de la qualité du support direct aux utilisateurs, ainsi que des évolutions et du maintien en condition opérationnelle de notre infrastructure informatique. Vos missions :

• Manager l'équipe de support utilisateurs composée de trois techniciens en veillant à maintenir un bon niveau de formation et participer à leur amélioration continue.

• Coordonner les demandes & Incidents liés à l'activité : Maitriser et traiter le flux des incidents et demandes en fonction des priorités pour assurer aux utilisateurs la meilleure disponibilité possible de notre système d'information et de nos applications.

• Prendre en charge, analyser, résoudre et suivre les demandes/incidents/problèmes des utilisateurs les plus complexes. Si nécessaire, escalader vers les fournisseurs.

• Veiller à la documentation des outils et plateformes nécessaires à l'activité.

• Assurer l'accompagnement au changement auprès des utilisateurs (communication, documentation et procédure)

• Réaliser des rapports mensuels et indicateurs de qualité.

• Assurer la coordination et le suivi de l'ensemble des fournisseurs.

• Participer à la définition du schéma directeur d’infrastructure et de l’architecture système / réseau.

Diplômé d'un BAC+ 3/4 ayant au moins minimum 4 ans d'expérience dans l'activité helpdesk (dont idéalement minimum 2 ans d'expérience en gestion d'une petite équipe de techniciens). Vous avez une expérience significative des processus de gestion des incidents et de la gestion d'outils liés au poste de travail.

Vous avez une bonne connaissance des environnements Microsoft (365 /Sharepoint/Teams, Intune, Azure (notamment Active Directory, etc..) et mobiles (Ios/Android). Vous avez également une parfaite connaissance des systèmes d’information et de bonnes connaissances en technologies télécoms et Internet.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 27669
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Nanterre
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/50K€

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Au sein de la société, vous serez le garant de la qualité du support direct aux utilisateurs, ainsi que des évolutions et du maintien en condition opérationnelle de notre infrastructure informatique. Vos missions :

• Manager l'équipe de support utilisateurs composée de trois techniciens en veillant à maintenir un bon niveau de formation et participer à leur amélioration continue.

• Coordonner les demandes & Incidents liés à l'activité : Maitriser et traiter le flux des incidents et demandes en fonction des priorités pour assurer aux utilisateurs la meilleure disponibilité possible de notre système d'information et de nos applications.

• Prendre en charge, analyser, résoudre et suivre les demandes/incidents/problèmes des utilisateurs les plus complexes. Si nécessaire, escalader vers les fournisseurs.

• Veiller à la documentation des outils et plateformes nécessaires à l'activité.

• Assurer l'accompagnement au changement auprès des utilisateurs (communication, documentation et procédure)

• Réaliser des rapports mensuels et indicateurs de qualité.

• Assurer la coordination et le suivi de l'ensemble des fournisseurs.

• Participer à la définition du schéma directeur d’infrastructure et de l’architecture système / réseau.

Diplômé d'un BAC+ 3/4 ayant au moins minimum 4 ans d'expérience dans l'activité helpdesk (dont idéalement minimum 2 ans d'expérience en gestion d'une petite équipe de techniciens). Vous avez une expérience significative des processus de gestion des incidents et de la gestion d'outils liés au poste de travail.

Vous avez une bonne connaissance des environnements Microsoft (365 /Sharepoint/Teams, Intune, Azure (notamment Active Directory, etc..) et mobiles (Ios/Android). Vous avez également une parfaite connaissance des systèmes d’information et de bonnes connaissances en technologies télécoms et Internet.

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