Référence : 21267
Poste : Développeur Python - Secteur Bancaire (H/F)
Expertise :
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Secteur d'activité :
Type de contrat : CDI
Rémunération :

Talents IT, cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l'IT, recrute pour l'un de ses clients un(e) Développeur Python H/F avec une bonne connaissance du milieu bancaire.

Le poste :

Au sein du département Etudes et Développement Informatique (20 personnes), vous participerez à la mise en place de la cellule « développement de proximité » afin de répondre aux besoins informatiques de nos équipes métier avec rapidité et en cohérence avec le niveau d’exigence du monde bancaire.

En collaboration avec les équipes métier et sous la responsabilité du directeur Etudes et Développement, vous prendrez en charge l’analyse des demandes de développement et leur mise en œuvre. Vous prendrez aussi en charge la maintenance et le support des outils mis à disposition, l’accompagnement et la formation des équipes utilisatrices.

Parmi vos différentes missions, vous serez notamment amené à :

  • Analyser le besoin des équipes métier
  • Choisir l’architecture à mettre en place
  • Respecter les critères de sécurité propres à un environnement bancaire avec le support des équipes de sécurité informatique
  • Analyser et diagnostiquer les incidents dans le but d’assurer la continuité de la production
  • Assurer l’accompagnement et la formation auprès des utilisateurs
  • Assurer le suivi des mises en production correctives et évolutives
  • Assurer un niveau constant de documentation des développements réalisés

Vous aurez l’opportunité de développer vos compétences sur le fonctionnement d’une société de gestion et d’une banque grâce à des interactions directes avec les représentants métiers (banquiers privées, gérants, middle officers, risk officers …).

Vous rejoindrez une petite structure où vos prises d’initiative seront appréciées pour améliorer l’efficacité de l’équipe et l’image donnée aux utilisateurs.

Votre profil :

De formation BAC + 5 (école d’ingénieurs ou universitaire), vous justifiez d’une ou plusieurs expériences de développement dans le domaine bancaire. Vous disposez de solides connaissances techniques en développement objet sur des technologies Microsoft, Python et sur les systèmes de gestion de base de données en langage SQL. Une bonne connaissance des méthodes AGILE est indispensable pour apporter la réactivité demandée par les représentants métier. L'anglaise technique à un bon niveau est requis.

Vous êtes autonome et vous avez le sens du travail en équipe. Le sens du service client, la rigueur et l’aisance relationnelle sont indispensables pour réussir dans ce poste.

Cette offre n'est plus disponible