Référence : 21182
Poste : Responsable Support Applicatif (H/F)
Expertise :
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle - Grand Est
Ville : Nancy
Secteur d'activité :
Type de contrat : CDI
Rémunération :

Talents IT, cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l'IT, recrute pour l'un de ses clients un(e)Responsable Support Applicatif H/F.

Notre client est un acteur majeur du secteur des télécoms.

Le poste :

Rattaché(e) au responsable des services IT, vous assurer le support des applications métiers importantes du groupe. Vous êtes un relais et un interlocuteur privilégié des études et de leurs responsables.

Vous reportez aux responsables études et aux responsables IT. Vous managez une équipe dont les principales missions seront  : 

  • Porter les SLA applicatifs
  • Résoudre les incidents et problèmes en fournissant une assistance de niveau 1 et 2 à nos systèmes de production applicatifs
  • Animer le process des changements applicatifs et leur mise en production
  • Réaliser les mises en production applicatives (release management)
  • Rédiger les DEX applicatifs et procédures d'exploitation
  • Contribuer à la conception et à la mise en œuvre du système de support afin d’améliorer la fiabilité et auto-correction
  • Surveiller et signaler l'état et la santé des applications (disponibilité, performances)
  • Participer aux projets d'évolution et la maintenance du périmètre applicatif
  • Suivre et faire des tableaux de bord sur les OLA et ou SLA des applications
  • piloter les fournisseurs SAAS et s'assurer du respect de leur engagements notamment lors des mises en production

Votre profil

De formation école d'ingénieur ou Bac+5, avec un leadership naturel, vous êtes attiré ou connaissez l’univers du support d'applications métiers. Vous possédez un excellent relationnel, êtes empathique, dynamique et avez l’envie de vous impliquer dans le développement de votre pôle d'activité.

Un première expérience dans un support applicatif est vivement souhaitée.

  • Une connaissance des outils de gestion de la demande (Quality Center, ServiceNow ou Jira)
  • Connaissance d'Unix, Linux, Windows
  • Fortes capacités de résolution de problèmes et de gestion des incidents
  • La possibilité de gérer plusieurs tâches dans un environnement en évolution rapide
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale
  • Être garant de l'expertise de son pôle en contribuant activement aux recrutements de nouveaux collaborateurs
  • Une expérience dans le management de proximité ou le pilotage d'activité est nécessaire
  • bonne connaissance de la methode ITIL

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