Référence : 21102
Poste : Technicien Support N1 (H/F)
Expertise :
Département : 38 - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : SAINT-DIDIER-DE-LA-TOUR
Secteur d'activité :
Type de contrat : CDI
Rémunération :

Talents IT, cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’IT, recrute pour l’un de ses clients un(e) Technicien(ne) support N1 pour un CDI chez le client final.

Le poste :

Rattaché(e) au Responsable de Production, vous assurerez un reporting fonctionnel au RSI de votre périmètre.

Vous intégrerez le Centre de ressources support IT composé au niveau national de 3 personnes. Vous serez en charge de l’installation du matériel informatique (postes, logiciels…), du bon fonctionnement et de la maintenance des systèmes de sauvegarde. Vous devez garantir la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs sur les différents sites de l'entreprise.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la gestion, l'installation et la maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques).
  • Aider à la gestion, l'installation et la maintenance de logiciels.
  • Faire l'assistance et le support technique de niveau 1 (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs et transférer, à d'autres intervenants, pour les niveaux 2 et 3.
  • Rédiger des procédures d'installation et de maintenance.
  • Veiller à la bonne utilisation du réseau de l’entreprise, à sa maintenance et à sa sécurité.
  • Participer à l'administration réseau et l'exploitation de quelques serveurs.
  • Gérer les sauvegardes sur les applications et serveurs internes.
  • Participer à l'administration réseau et configuration des switchs, routeurs…
  • Aide à la gestion de la flotte mobile
  • Aide à la gestion de la ToIP

Le profil :

Issu d'une formation supérieure en informatique vous justifiez d'une première expérience réussie à un poste similaire. Vous avez :

  • Bonnes connaissances des environnements techniques du poste de travail Windows 10.
  • Bonnes connaissances de l'architecture et des fonctionnalités Windows Server 2016/2019
  • Connaissance des protocoles réseaux
  • Maitrise de l'Utilisation d’un outil de tickecting (FreshDesk, GLPI

Postuler à cette offre