Référence : 19549
Poste : Technicien support Systèmes et Réseaux (H/F)
Expertise :
Département : 95 - Val-D'Oise - Île-de-France
Ville : ROISSY CDG
Secteur d'activité : Industrie
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil

Talents IT, cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’IT, recrute pour un de ses clients un Administrateur Système F/H. Le poste proposé est un CDI temps plein basé dans le 95 ( Roissy).

Sous la responsabilité du Responsable Informatique, votre rôle sera d’assurer le bon fonctionnement des postes de travail et des serveurs, d’assister les utilisateurs et de veiller à la bonne exécution des procédures d’exploitation.

LE POSTE

Vos principales missions seront:

L'administration Système (création de comptes AD, Sécurité NTFS des différents dossiers partagés)

– l'assistance et le dépannage des utilisateurs ( mail/telephone/sur place) sur les 2 sites, de la force de vente et des filiales de l'entreprise  (Pc, Mac, Smartphone, Terminaux Radio Fréquence), gestion des tickets et déplacements ponctuels

– La mise à jour des patchs de sécurité Microsoft sur les pc et Serveurs, etc…

– La mise à jour des différents logiciels (dmdlog, wsdata, java, cpm, paie, etc…)

– Le diagnostic, réparation, réinstallation postes de travail, software et hardware

– L'Exploitation quotidienne (changement des cartouches de sauvegardes, vérifications des sauvegardes, etc…)

– Le traitement des alarmes PRTG (espace disque faible, panne de switchs, etc…)

– L'exploitation des serveurs X3 (Surveillance des jobs, spools, etc…)

– L'analyse des logs, la gestion de l’espace disque des différents serveurs et infrastructure de stockage, Réseau (Brassage des prises réseau pour l’informatique et la Toip )

– Mettre en application les procédures d’exploitation définies dans le cadre du développement du système d’informations

– Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès sur les dossiers partagés, mot de passe…)

– Assurer la maintenance préventive et curative des serveurs

– Assurer une veille technologique.

VOTRE PROFIL:

De formation BAC+2 informatique, vous disposez de 2 ans ou plus à un poste de technicien support Helpdesk et vous avez effectué de l'administration système ainsi que de la maintenance de serveurs, postes de travail et en support de niveau I auprès d'utilisateurs.

Vous avez le sens du service et de la solution. Vous disposez d'un bon relationnel.

Vous disposez des compétences techniques suivantes:

OS: Windows 10, Windows 2K8,2012 et 2016 Server, Mac OS

 Active Directory, Pack Office 2010, Ghost, Veeam, Trend Micro, RDP, VMWare Vsphere. Java,

Pc, Mac, Serveur, Imprimantes

Réseau: TCP/IP

Permis B exigé

                                                              

               

 

 

 

 

 

Cette offre n'est plus disponible