Référence : 18764
Poste : RESPONSABLE SUPPORT ET EXPLOITATION F/H
Expertise : Support applicatif, support technique
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Clichy
Secteur d'activité : Logiciels, Progiciels, SaaS et Cloud
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil

L'ENTREPRISE:

Talents IT cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’IT et du Digital, recrute pour un de ses clients un(e) Responsable Support et Exploitation F/H.

Notre client intervient en Ile de France et en région Lyonnaise en répondant aux enjeux de ses clients en terme d'infrastructure informatique ( Infogérance, PRA, Cloud etc..)

Le poste proposé est un CDI temps plein basé à Clichy.

LE POSTE:

Rattaché à la direction, vos missions s'articulent autour de 4 axes principaux:

 

Management du service EXPLOITATION

Vous encadrez, animez et managez l’équipe support N1/N2.

Vous définissez les astreintes, affectez les ressources et vous planifiez les interventions.

Vous intervenez sur la partie recrutement de nouveaux collaborateurs, vous garantissez à votre équipe un plan de formation annuel et un suivi individuel en terme de gestion des évolutions ( EAI).

Vous êtes garant de la qualité, du respect des SLA et du MCO des infrastructures clients. A ce titre, vous proposez les évolutions nécessaires au bon fonctionnement et à l'organisation du service support et Exploitation.

Mesure, contrôle des opérations et Reporting:

Vous produisez et analysez les tableaux de bord de suivi d’exploitation, de la productivité du service et de la gestion des incidents.

Vous rendez compte systématiquement à votre hiérarchie et aux clients de l'entreprise de tous les incidents en fonction du plan d’escalade en place en appliquant les procédures de l’entreprise.

Les incidents majeurs feront obligatoirement l’objet de post mortem partagé (RCA) 

Vous identifiez les motifs de non-qualité via les remontées utilisateurs,

Vous Installez, configurez et garantissez le fonctionnement opérationnel des infrastructures (serveurs physiques et virtuels, réseaux, téléphonies, stockage, messageries, équipements de sécurité)

Vous mettez en place des plans de sauvegardes et de restaurations des données pérennes

Vous effectuez un reporting régulier de vos activités à votre N+1

 

Définition des procédures d’exploitation, documentation :

Vous définissez les procédures techniques et les traitements informatiques afin d’améliorer les performances du système d’informations

Vous fiabilisez le système notamment par la mise en place de protocoles de production rédigés et suivis pour assurer un fonctionnement optimal de l’ensemble des plateformes sous votre responsabilité.

Vous définissez, rédigez et garantissez les procédures pour assurer une maintenance préventive et curative des systèmes d’exploitation embarqués.

Vous êtes garant de la documentation permettant l’exploitabilité des plateformes (DAT/DEX) et vous vous assurez de l’exactitude et de la pertinence des protocoles avant toute opérations de votre service.

Vous mettez en place un systeme de génération de comptes rendus d’intervention et de résolution d' Activités systématique

 

Activités complémentaires:

Vous pourrez également être amené à assister le DSI interne dans la mise en œuvre de certains outils informatiques et de projets techniques et organisationnels, à contribuer sur la partie technique aux réponses aux appels d’offres des clients/prospects de l'entreprise, et  vous participez en tant qu’invité ou responsable aux comités de pilotage client (avant-vente).

 

PROFIL:

De formation BAC+2 à BAC+5 informatique, vous disposez de 5 ans ou plus d'expérience en management d'équipe Support et exploitation idéalement en société de services informatiques.

Vous êtes en veille technologique permanente, vous êtes organisé, rigoureux, et vous disposez d'un excellent leadership.

Vous disposez d'une bonne maîtrise des éléments techniques suivants: Normes ITIL, CLOUD, INFRA, O365, VMware….

Cette offre n'est plus disponible