Référence : 17125
Poste : Analyste de Production Informatique
Expertise : Analyste PI
Département : 13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville : Marseille
Secteur d'activité : Luxe, Loisirs et Tourisme
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30k - 45k €
36K€

Missions principales :

  • Être en charge de la rédaction des procédures d’exploitation pour les applications composant le SI du Groupe et veiller à leur application
  • Etre force de proposition pour l’amélioration de la gestion des interfaces entre applications et être particulièrement attentif à l’automatisation de l’analyse des logs de ces interfaces
  • Etre attentif au niveau de service rendu par le SI et optimiser la traçabilité des échanges (monitoring) et le recyclage des anomalies.
  • S’appuyer sur les sous-traitants ou les équipes internes en charge des différents systèmes pour la partie infrastructure ou applicative et être leur interlocuteur lors de la mise en place des différents middlewares qui assurent les échanges entre les différents systèmes.
  • Veiller à la bonne application des procédures de contrôle des interfaces
  • Travailler en collaboration étroite, avec le Responsable IT Navire, pour le déploiement des nouvelles applications « Bord » et sécuriser les échanges de données Terre/Bord
  • Travailler en collaboration étroite avec le Responsable de la plate-forme TALEND pour la préparation des mises en production des nouvelles interfaces
  • Participe à la relation avec des éditeurs de progiciels et/ou des SSII en charge des projets de développements

 

Profil :

Savoirs (connaissances techniques) :

✓ Connaissance et expérience d’environnements de production multi-système complexes ✓ Maitrise de l’anglais échanges avec les éditeurs (Off Shore) ✓ Connaissances techniques d’infrastructure (serveur, réseau) ✓ Connaissance des outils de monitoring (PRTG) de tracking d’incidents GLPI ✓ Connaissance d’une plateforme ETL/ESB at au mieux TALEND

Savoir-faire (pratiques professionnelles) :

✓ Capacité à travailler en mode multi projets pour différents « clients » en parallèle ✓ Capacité d’analyse et de hiérarchisations des priorités ✓ Capacité à développer des relations de travail avec les prestataires et les équipes projet

✓ Capacité à rédiger des procédures claires

Savoir-être (comportements attendus) :

✓ Sens du service au client ✓ Curiosité et esprit d’initiative ✓ Contact aisé

Postuler à cette offre