Les missions principales pour le poste Technicien Système et Réseau Informatique H/F
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons pour une PME innovante multi sites : un Technicien Système et Réseau Informatique H/F pour former un binôme.
ZOOM sur les missions
Administration et exploitation du SI
- Administrer l'environnement Microsoft 365 : comptes, droits, applications
- Superviser nos outils de sauvegarde et de cyberdéfense pour garantir la sécurité (Veeam, WithSecure, VadeSecure)
- Gérer la téléphonie VoIP (FreePBX)
- Configurer et maintenir les équipements réseaux sur les sites : Routeur, switch, Firewall, VLANs, Unifi
- Déployer et configurer les postes via Intune sur Windows, Android, iOS
- Gérer le parc informatique bureau et embarqué
- Mettre en place et suivre les plans PCA/PRA en lien avec les prestataires
Support et assistance technique
- Répondre aux demandes et incidents des utilisateurs
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels
- Rédiger des procédures et accompagner les équipes dans l'utilisation des outils
- Synthétiser les besoins et proposer des évolutions ou des nouveaux outils
- Assurer la coordination des interventions avec les relais sur site
Amélioration continue
- Contribuer aux projets SI (migration, évolution des outils, cybersécurité)
- Développer et automatiser certaines tâches
- Exploiter les données et mettre en place des tableaux de bord (Power BI)
- Installer des équipements sur le terrain (caméras, switch, Wifi) et participer aux ateliers SI
- Veille technologique et proposer des améliorations à la direction
Le profil recherché
Formation et expérience :
- Bac +2/3 en Informatique
- 3 à 5 ans d'expériences sur un poste similaire post diplôme
Compétences requises :
- Maîtrise de l'environnement technique du poste et des outils Microsoft : Teams, SharePoint, Exchange et Entra
- Connaissances en Administration Réseaux, en téléphonie et en Cybersécurité
- Capacités de scripting et de mise en place d'automatisme et de supervision
Un plus pour votre candidature :
- Expérience sur l'ERP Business Central
- Des connaissances en automatisation et programmation industrielle
Soft-skills :
- Autonomie, organisation et capacité à prioriser
- Bon relationnel et communication, vous aimez vous déplacer et rencontrer les utilisateurs
- Sens du service et aptitude à résoudre les problèmes du quotidien
- Capacité à vulgariser la technique même face à des utilisateurs non professionnels
- Appréciant le travail d'équipe, vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute, votre esprit fédérateur et votre rigueur.
Avantages et Rémunération :
- Salaire fixe : 30 à 36 k selon profil,
- Statut employé qualifié : 39h sans RTT,
- Pas de télétravail possible : Poste 100 % sur les sites du client (déplacements départemental avec véhicule de service),
- Avantages : Mutuelle et Avantages loisirs.
Process de Recrutement : 1er échange RH (Téléphonique ou Visio) + 1 unique entretien technique sur site avec l'équipe.
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