×

Responsable d'équipe - Support Technique (H/F) #22481

Référence : 22481
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/60K€
Département : 34 - Hérault - Occitanie
Ville : Pérols

Talents IT, cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’IT, recrute pour l’un de ses clients un(e) Responsable d'équipe – Support technique H/F pour un poste en CDI basé dans la région de Montpellier.

Au sein du service support technique, vous serez responsable d'une équipe d'environ 70 personnes.

Le poste :

Votre rôle est d’accompagner les techniciens sur un plan individuel et collectif et de les faire monter en compétences. Vous êtes garant de la bonne gestion des flux d’appels et de la qualité des réponses apportées à chaque client sur le plan technique.

  • Être le référent de votre équipe.
  • Se rendre disponible et guider vos collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes.
  • Attribuer les appels des clients aux conseillers en fonction de leurs compétences et de l’urgence de l’appel en collaboration avec le Responsable de la répartition des tickets.
  • Contrôler et vérifier les résultats de l'équipe (statistiques).
  • Être acteur de l’amélioration continue de la qualité de service fournie aux clients.
  • Superviser le bon fonctionnement des processus mis en place dans le service.
  • Traiter les litiges clients en s’assurant des actions effectuées en conséquence.
  • Rédiger les guides, processus et documentations à destination des conseillers.
  • Garantir une bonne collaboration entre les collaborateurs de son service et le reste de l'entreprise.

Le profil :

Issu(e) d'une formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience réussie dans l'encadrement d'équipes techniques. Vous savez animer, motiver une équipe et faire preuve de leadership. Parfaitement autonome, vous êtes force de proposition, orienté(e) résultats et avez le sens de l’innovation.

Vous appliquez et faites appliquer les consignes et procédures, savez gérer les priorités et prendre du recul dans les situations difficiles.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 22481
Département : 34 - Hérault - Occitanie
Ville : Pérols
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/60K€

Talents IT, cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’IT, recrute pour l’un de ses clients un(e) Responsable d'équipe – Support technique H/F pour un poste en CDI basé dans la région de Montpellier.

Au sein du service support technique, vous serez responsable d'une équipe d'environ 70 personnes.

Le poste :

Votre rôle est d’accompagner les techniciens sur un plan individuel et collectif et de les faire monter en compétences. Vous êtes garant de la bonne gestion des flux d’appels et de la qualité des réponses apportées à chaque client sur le plan technique.

  • Être le référent de votre équipe.
  • Se rendre disponible et guider vos collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes.
  • Attribuer les appels des clients aux conseillers en fonction de leurs compétences et de l’urgence de l’appel en collaboration avec le Responsable de la répartition des tickets.
  • Contrôler et vérifier les résultats de l'équipe (statistiques).
  • Être acteur de l’amélioration continue de la qualité de service fournie aux clients.
  • Superviser le bon fonctionnement des processus mis en place dans le service.
  • Traiter les litiges clients en s’assurant des actions effectuées en conséquence.
  • Rédiger les guides, processus et documentations à destination des conseillers.
  • Garantir une bonne collaboration entre les collaborateurs de son service et le reste de l'entreprise.

Le profil :

Issu(e) d'une formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience réussie dans l'encadrement d'équipes techniques. Vous savez animer, motiver une équipe et faire preuve de leadership. Parfaitement autonome, vous êtes force de proposition, orienté(e) résultats et avez le sens de l’innovation.

Vous appliquez et faites appliquer les consignes et procédures, savez gérer les priorités et prendre du recul dans les situations difficiles.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Consulter des offres similaires

Cette offre n'est plus disponible